Actualités

08/06/2015

ATEQUACY annonce l’acquisition de la société PREVISOFT, spécialisée dans le conseil et l’édition logicielle en matière de prévention des risques professionnels. Cette acquisition renforce la position d’ATEQUACY en tant que partenaire des entreprises sur l’ensemble du périmètre des risques professionnels.

« L’intégration de PREVISOFT complète et renforce notre activité de conseil et de formation en matière de prévention des risques professionnels et de politique de santé et sécurité au travail. Elle nous permet désormais de proposer une solution logicielle qui a fait ses preuves et compte plus de 300 entreprises et collectivités clientes.», explique David Ser, Directeur général d’ATEQUACY.

François DURIEU, Fondateur de PREVISOFT, prend la Direction du Pôle Prévention des Risques Professionnels d’ATEQUACY. Ce pôle est chargé de mener des missions d’audit, de conseil et de formation sur les thématiques santé et sécurité au travail et d’accompagner également les entreprises dans leurs démarches d’évaluation et de prévention des risques professionnels (document unique, pénibilité, risque chimique …).

La poursuite du développement de la solution logicielle PREVISOFT qu’il a créée en 2007 sera également une des missions phare de ce pôle : « C’est dans le cadre de nos activités de conseil en gestion des risques professionnels que nous avons ressenti le besoin de créer un logiciel adapté aux contraintes réglementaires et aux contextes réels des entreprises », indique François DURIEU.

 

La solution PREVISOFT

Prévisoft est la solution la plus complète et la plus flexible de gestion des risques professionnels et environnementaux.

Elle permet d’identifier les risques, d’évaluer leur criticité et de mettre en place un plan d’actions. Ses multiples outils permettent d’éditer des statistiques précises sur le niveau de maîtrise et sur la performance des démarches de prévention.

  • Le document unique est perpétuellement mis à jour et disponible. Les différents rapports et synthèses proposés permettent de mettre en place des actions de communication efficaces en direction du personnel ou des autorités compétentes.
  • Le module risque chimique répond aux obligations du chef d’établissement, en s’appuyant sur la méthode d’évaluation du risque chimique respectant les préconisations de la CARSAT et la notice technique de l’INRS.
  • Le module santé permet dresser la liste des accidents du travail qui ont eu lieu dans l’entreprise afin de les déclarer (EDI vers Net-Entreprises), de les analyser et de mettre en place les mesures correctives nécessaires. Il permet également de gérer les visites médicales ainsi que l’exposition des salariés à la pénibilité.
  • Le module coactivité permet d’éditer les documents nécessaires et obligatoires en cas de coactivité ponctuelle ou permanente en cas d’utilisation d’entreprises extérieures.
  • Le module formation permet de gérer toutes les formations (SST, CACES, …), de suivre la planification des sessions, la montée en compétences des collaborateurs et de piloter le plan de formation global.
  • Les modules environnement et gestion des déchets ont  pour objectif de poser les bonnes pratiques des entreprises en matière de gestion environnementale. Il s’agit d’un outil d’analyse et d’anticipation qui va dans le sens des entreprises qui ont intégré le respect de l’environnement dans leur stratégie.

 

« Depuis la création de la solution PREVISOFT en 2007, nous attachons une grande importance à adapter les modules fonctionnels en fonction de l’évolution de la règlementation, mais surtout en fonction des échanges que nous avons quotidiennement avec nos clients. Nous sommes sûrs que le fait d’intégrer ATEQUACY nous permettra d’accélérer le déploiement de notre solution. », indique François Durieu.

La solution Prévisoft est adaptée à toutes les configurations d’exploitation. Elle est proposée en mono ou en multi-sites pour les structures réparties sur plusieurs entités, et en monoposte ou en réseau pour les fonctionnements à plusieurs utilisateurs. La version Entreprise est adaptée aux contraintes des organisations privées et la version Collectivités prend en compte les contraintes spécifiques aux organisations publiques.

 

Pour toute précision concernant la solution logicielle Previsoft ou les possibilités d’accompagnement en matière d’audit, de conseil, de formation en matière de prévention des risques professionnels et de politique de santé et sécurité au travail, n’hésitez pas à nous contacter : conseil@atequacy.com ou 01 40 70 09 80