Communiqué de pressecontrôle URSSAF

14/09/2015

Disponible depuis juillet, l’ouvrage « Contrôle URSSAF » est réalisé par le Groupe Revue Fiduciaire. Cette 1ère édition vient enrichir la collection des guides de Gestion RF qui proposent, sous forme de fiches, une étude approfondie d’une problématique illustrée par de nombreux exemples et des tableaux synthétiques. 

Deux auditeurs, Laurent Dussert et Jean-Nicolas Le Roux, du Cabinet ATEQUACY ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage qui détaille toutes les étapes d’un contrôle URSSAF, de l’avis de passage à la saisine des tribunaux. Peut-il se produire inopinément ? Faut-il répondre aux observations des inspecteurs du recouvrement à sa clôture ? Que se passe-t-il si la mise en demeure reste sans suite ? Comment anticiper le prochain contrôle ?

L’ouvrage se veut complet et a pour objet d’aider à préparer et anticiper un contrôle tout en permettant au lecteur de consolider ses connaissances.

Pédagogique, « Contrôle URSSAF » apporte des conseils pratiques et propose des retours d’expérience de professionnels.

L’ouvrage, qui offre également un tour d’horizon des principales spécificités des contrôles du secteur agricole et des travailleurs indépendant, est destiné aux juristes, DRH, responsables et gestionnaires de paye, avocats, mais aussi aux dirigeants dont l’entreprise est confrontée à un contrôle.

Contrôle URSSAF, Guides de Gestion RF, Groupe Revue Fiduciaire, 55 euros.

 

***

Laurent Dussert est Auditeur Paie & Charges sociales au sein du cabinet ATEQUACY et diplômé d’Etudes Supérieures Comptables et Financières. Il a précédemment et successivement exercé les fonctions de Responsable Rémunération et Responsable des RH, Responsable Paie (Groupe Lafarge, Gras Savoye).

Jean-Nicolas Le Roux est Auditeur Paie & Charges sociales au sein du cabinet ATEQUACY et diplômé d’un 3ème cycle en Administration des Entreprises et en Droits des affaires. Il a précédemment exercé les fonctions de consultant en optimisation des charges sociales en cabinet de conseil puis de juriste / formateur en paie chez un éditeur de logiciel Paie / SIRH.

 

ATEQUACY PRESENTERA –  A LA PRESSE – LA 4ème EDITION DE SON BAROMETRE « LE CONTROLE URSSAF EN QUESTION », LE MERCREDI 25 NOVEMBRE A 9H.

 


A PROPOS D’ATEQUACY

ATEQUACY met au service des entreprises son savoir-faire en matière de structuration et de gestion des risques professionnels, des coûts sociaux et des pratiques sociales. A l’appui d’une expérience de plus de 20 ans, nous déployons l’une des meilleures équipes expertes du marché et proposons une expertise unique alliant consulting et logiciels. ATEQUACY accompagne notamment les entreprises sur l’ensemble du périmètre des risques professionnels, de la prévention des risques jusqu’à la gestion opérationnelle des accidents du travail et maladies professionnelles. ATEQUACY audite également les charges sociales obligatoires, la paie et la performance sociale des entreprises. Sur l’ensemble de ces sujets, les logiciels d’ATEQUACY installent la performance au cœur des process de ses clients. ATEQUACY est une filiale d’ADDACTIS GROUP (170 collaborateurs, 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, basé à Paris, Lyon et Bordeaux).