Retrouvez ci-dessous les derniers articles de presse relatifs à ATEQUACY.

PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL : LES ENTREPRISES SONT-ELLES PRÊTES ? – Résultat du 5ème Baromètre Pénibilité

Résultats de la 5ème édition du baromètre réalisé par PREVISOFT & ATEQUACY

Dès le 1er juillet 2016, le compte personnel de prévention de la pénibilité intégrera 6 nouveaux facteurs. Les entreprises sont-elles à jour de leurs obligations ? Ont-elles réalisé leurs diagnostics et leurs accords ? Comment se sont-elles adaptées aux évolutions règlementaires ? Quelle part de leur effectif est soumise à la pénibilité ? Comment s’appuient-elles sur le travail des branches professionnelles ?

Détails

TRAVAIL DISSIMULE : SEUL 1/3 DES ENTREPRISES FRANÇAISES RESPECTE L’OBLIGATION DE VIGILANCE

27/08/2015

Depuis le début de l’année, le Gouvernement a considérablement fait évoluer le dispositif de vigilance visant à lutter contre le travail dissimulé. Ainsi, depuis le 1er avril, pour tout contrat d’au minimum 5 000 € HT conclu entre une entreprise cliente et un fournisseur, l’entreprise cliente doit notamment s’assurer (lors de la signature, puis tous les 6 mois) que son prestataire s’acquitte bien de ses obligations déclaratives en matière sociales et fiscales ainsi que du paiement de ses cotisations et contribution auprès de l’URSSAF.

Détails

LA GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS – 2EME EDITION DU BAROMÈTRE ATEQUACY /SINGER Avocats

17/06/2015

ATEQUACY, cabinet de conseil opérationnel en gestion des risques professionnels, et SINGER AVOCATS, expert en droit social, dressent l’état des pratiques des entreprises en matière de gestion des AT/MP. Alors que l’examen du projet de loi sur le dialogue social au Sénat pourrait emporter une reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle, le baromètre a enregistré en 2015 les variations suivantes :

Détails

ATEQUACY ANNONCE L’ACQUISITION DE PREVISOFT

02/06/2015

ATEQUACY, cabinet de conseil opérationnel en gestion des risques professionnels et des Accidents du Travail et Maladies Professionnels, annonce l’acquisition de la SARL PREVISOFT. PREVISOFT est spécialisée dans le conseil et l’édition logicielle en matière de prévention des risques professionnels.

Cette acquisition renforce la position d’ATEQUACY en tant que partenaire des entreprises sur l’ensemble du périmètre des risques professionnels. Ses compétences vont de la prévention des risques jusqu’à la gestion opérationnelle des accidents du travail et maladies professionnelles.

Détails

PÉNIBILITÉ : LES ENTREPRISES FACE AUX NOUVELLES OBLIGATIONS – Résultat du 4ème Baromètre Pénibilité

16/04/2015

Depuis le 1er janvier 2015, les nouvelles obligations qui imposent aux entreprises de mesurer la pénibilité au travail sont en place. Établir un diagnostic, négocier un accord, mettre en place des fiches individuelles : la tâche n’est pas mince. Comment les entreprises s’adaptent-elles ?

ATEQUACY, pour la 4ème année consécutive, fait le point sur l’application des obligations pénibilité. L’enquête a été menée avec le concours de la Junior ESSEC Conseil, du 27 février au 20 mars 2015, auprès de 200 entreprises françaises de tous secteurs avec un effectif supérieur à 50 personnes, interrogées par le biais d’un questionnaire téléphonique.

 

Détails